BIO

Adrienne Arth expose depuis une dizaine d’années en France et à l’Étranger en galeries, salons, expositions collectives, parcours artistiques. Sous son nom de Frédérique Wolf-Michaux (comédienne, chanteuse, metteur en scène) sa carrière artistique est, par ailleurs, marquée par trente ans de créations théâtrales (spectacles en Scènes Nationales, partenariat avec des musiciens, des plasticiens et des poètes) cf www.fwm-lukm.com.

Adrienne Arth est membre fondateur du mouvement de photographie plasticienne Transfiguring créé en 2015. <www. transfiguring.net>

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Je travaille à partir de mon environnement proche. Je prends note, dans son hasard et sa fugacité, de cette « présence du présent », dans un geste à la fois plastique et subjectif.
A travers les différentes séries, consacrées à des sujets qui me touchent plastiquement et personnellement, je cherche à élaborer une manière, au croisement du réel et du regard qui le saisit, comme expérience visuelle et émotionnelle et non comme donnée objective.
En prise directe ou, selon les thèmes, en superpositions, je recherche une matière, une texture qui distancie le sujet, l’éloigne de sa réalité et questionne l’image.
Ce travail, à la lisière de l’intime et du public, du monde et de sa métamorphose, se tient en équilibre sur ce fil où la photographie reflète le réel, mais aussi le dénoue de lui-même dans une écriture décalée, le saisit dans son évidence et sa surprise par une image à la fois immédiate et interrogative.

 

error: