Singulier anonyme

Singulier Anonyme – Portraits

Singulier Anonyme – Gens dans le temps

Cette série rassemble deux séries à la fois distinctes et étroitement liées, Portraits et Gens dans le temps, qui travaillent le paradoxe de la singularité de chacun et chacune comme l’humanité commune dans laquelle elle s’anonyme.

Les Portraits se penchent sur le temps intime, la durée intérieure. Portraits à la fois temporels et atemporels. Gens dans le temps se travaille dans le mouvement du temps, immobilisé dans une scène ou saisi dans sa fugacité.

Les photographies de cet ensemble donnent à voir et à ressentir plus qu’elles ne décrivent, usant de multiples techniques, dont les superpositions, qui visent à rendre compte de ces couches de temps qui nous constituent. D’introduire une distance, un décalage entre le sujet et le regard. Comme un intervalle de durée sensible.

Portraits : Photographies. Surimpression. Papier japonais Awagami, Kozo blanc. Jet d’encre pigmentaire. Contre-collé sur dibond. Encadrement boîte américaine. Tirage de 1 à 3 en un seul format. (2016)

Gens dans le temps : Photographies. Surimpression. Papier satiné lambda contre-collé sur dibond et encadré. Tirages de 1 à 3 en un seul format. (2017-18)

 

error: