SMARIS ELAPHUS, la revue des trois revues

CORRIDOR ÉLÉPHANT, TK-21 et ARTS HEBDO MÉDIAS sont partis de ce postulat pour créer un improbable animal de papier. SMARIS ELAPHUS, revue de 114 pages dédiée à la création émergente et contemporaine.

C’est la première fois que trois médias dédiés à l’art s’associent pour créer un objet commun. SMARIS ELAPHUS, comme NIEPCEBOOK à son époque, se construira avec vous. Plus nous serons nombreux à prendre part à l’édition participative, plus nous garantirons la pérennité et l’indépendance du titre.

Des trois structures, c’est Corridor Éléphant qui est la plus aguerrie aux éditions participatives, plus que jamais, nous avons besoin de voir le lectorat répondre présent afin que le titre se développe. Un premier numéro est un vrai pari. Aidez-nous à le gagner !

Oui, la revue sera livrée après Noël, mais c’est un cadeau unique et numéroté, une participation à la création d’un média indépendant.

Merci à vous,
L’équipe éditoriale

Merveilleuse revue entre vos mains

Smaris Elaphus, chimère improbable à la curiosité insatiable, nous éloigne du cours ordinaire des choses. Le poisson-cerf décortique son époque. Ne dit-on pas que rien ne décrit mieux l’humain que ce qu’il crée ? Merveilleuse revue, faite de rencontres de vie et d’envie, parfois entre deux trains, créature hybride désormais entre vos mains.

Trois médias Web la tête dans le même papier

ArtsHebdoMédias, Corridor Éléphant et TK-21 La Revue sont heureux de vous présenter leur revue, épatant véhicule d’imaginaires éclectiques et débridés mais à l’unisson. Ensemble, les trois médias Web explorent de nouveaux chemins partagés et multiplient par trois le plaisir d’informer autant que d’apprendre. Détail d’une photographie de Martial Verdier.

Fantastique, magique, mirifique, prodigieux, surnaturel, extraordinaire, remarquable…

Merveilleux vaisseau peuplé de fantômes et de récits initiatiques, vous n’en croirez pas vos yeux ; tout est terriblement vrai et magnifiquement faux ! Fantastique, magique, mirifique, prodigieux, surnaturel, extraordinaire, remarquable, admirable, formidable, fabuleux, surprenant, charmant, délicieux, éblouissant, enchanteur, étincelant, fascinant, splendide, superbe et invisible, la proposition est inédite, unique, un saut dans l’inconnu. Détail d’une photographie de Vincent Fournier.

Le désir premier, celui de s’émerveiller

Aucun calcul, les certitudes sont trompeuses. Aucune projection, évaluation, analyse de marché, aucune trajectoire définie par avance. Rien. L’inconnu, vous dis-je. L’inconnu pour laisser faire le hasard et voir naître le désir. Mais pas n’importe lequel. Le désir premier, celui de s’émerveiller. Peinture d’Hervé Fischer.

Miser sur l’imagination, les songes, la camaraderie, la fantaisie…

De l’esprit, des idées, Smaris Elaphus vous invite à une déambulation insolite. Ses pages pleines de souvenirs à venir s’offrent comme autant de propositions ouvertes. Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas miser sur l’imagination, les songes, la camaraderie, la fantaisie… le merveilleux ? Théâtre d’opéra spatial, image conçue par Jason M. Allen avec l’IA Midjourney

Le merveilleux a plus d’un tour dans son sac !

Votre lecture puisse-t-elle être accompagnée de la dégustation des célèbres meringues à la crème chantilly parsemées de copeaux de chocolat.
Le merveilleux a plus d’un tour dans son sac ! Le fantôme de Bernadette Soubirous, par un photographe anonyme français, 1890.